Questions fréquentes

Vous avez des questions ? n'hésitez pas !

test

 

 

 

De quelle garantie puis-je bénéficier pour mon extension après réception des travaux ?

Pouss’Murs vous garantit une couverture totale pour votre projet, durant toute la durée des travaux et jusqu'à 10 ans après livraison de votre extension, s’articulant de la manière suivante :

  • une garantie décennale des dommages qui concerne les vices ou dommages de construction couvrant tous les corps de métiers durant 10 années à compter de la réception des travaux.
  • une garantie de parfait achèvement pendant un délai d’un an à compter de la réception de l’ouvrage, qui s’étend à la réparation de tous les désordres signalés
  • une garantie biennale dite de bon fonctionnement durant 2 ans qui s’applique aux équipements dissociables de l’ouvrage.

Quels sont les avantages d’une ossature en bois pour mon extension de maison ?

Le choix d'une ossature en bois pour votre extension vous permet de réaliser votre projet plus rapidement en réduisant les travaux lourds pour un chantier plus propre et sec. La grande résistance mécanique du bois, alliée à sa légèreté, en font le matériau idéal pour s’adapter à toutes les contraintes de votre terrain ou du bâti existant.
Différents revêtements peuvent être utilisés sur votre extension en bois, selon vos envies : bardage, crépi ou autres.
Enfin, le bois est un matériau naturel qui apportera beaucoup de bien-être, de confort et de chaleur dans votre maison. Il dispose de qualités incontestables d'isolation thermique qui vous permettront de réduire votre facture énergétique.

Que se passe-t-il si mon prêt est refusé par ma banque ?

Si vous entendez recourir à un prêt pour financer votre projet, votre contrat Pouss'Murs est signé sous la condition suspensive de l'obtention de ce dernier.
Ainsi, si votre prêt est refusé ou si vous ne parvenez pas à l'obtenir dans un délai 30 jours suivant la date de signature de votre contrat, vous pourrez reprendre pleine et entière liberté, sans aucune indemnité à verser. L'intégralité de vos frais éventuellement déjà versés vous seront alors remboursés.

Que se passe-t-il si mon permis de construire ou ma déclaration préalable de travaux sont refusés ?

Pouss'Murs vous accompagne intégralement dans la constitution et le suivi de votre dossier de permis de construire auprès des services administratifs. Nous nous chargeons de répondre aux demandes des services concernés afin que votre permis de construire vous soit délivré le plus rapidement possible.

Si, toutefois, l’obtention de votre permis de construire est définitivement rejetée, sans recours possible, vous reprenez alors votre pleine et entière liberté sans aucune indemnité à verser. Les conditions suspensives prévues dans votre contrat Pouss'Murs vous libèrent de toute obligation. De plus, Pouss'Murs s’engage, dans ce cas, à vous rembourser 100 % des frais éventuels que vous auriez déjà versés, dans un délai de 2 mois.

Le bois n’est-il pas davantage sensible aux risques d’incendies et aux intempéries ?

Les statistiques ont prouvé que les constructions à ossature en bois ne sont pas plus souvent la proie des flammes que les constructions "traditionnelles". Le bois est un matériau stable au feu dont la combustion est très lente et parfaitement contrôlable. A ce titre, il est intéressant de rappeler que c’est en bois que sont généralement fabriquées les portes coupe-feu.
Le bois ne nécessite pas non plus d’entretien particulier et offre une durabilité naturelle grâce à une résistance exceptionnelle à l’eau, à l’humidité ou au soleil.

Qu'est ce qu'un Plan local d'urbanisme (PLU)

Le plan local d'urbanisme (PLU) est le principal document d'urbanisme de planification de l'urbanisme au niveau communal ou intercommunal. Il remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi SRU ». Chez Pouss’Murs nous étudions le PLU et tout autre document d’urbanisme applicable permettant la bonne conception de votre extension avant de vous rendre visite pour étudier votre projet d’extension.

Le prix final de mon extension peut-il évoluer par rapport au tarif initialement établi ?

Sur ce point, pas de mauvaise surprise : Pouss’Murs ne pratique pas de prix estimatif et s’engage toujours sur un tarif ferme pour la réalisation de votre projet.
Le prix de votre extension est donc garanti et ne variera pas par rapport au tarif établi dans votre contrat.

Comment trouver rapidement les bons interlocuteurs pour financer mon projet ?

Pouss’Murs vous accompagne pleinement dans le financement de votre projet d’extension de votre maison. Aussi, pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, nous mettons à votre disposition tous les conseils et solutions de financement par le biais de nos différents partenaires financiers.

Comment se déroule le paiement de mon extension ?

Votre interlocuteur unique vous accompagne pour un paiement échelonné : vous réglez le montant de votre extension, étape par étape, au fil de l'avancement de votre projet et des travaux.